Pour jouer

Pochette de voyage pour filles
Pour faire cette pochette de voyage pour filles, j'ai suivi les instruction du livre de Laetitia Gheno Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs. La pochette a été réalisée avec la machine à coudre 1er prix Ikea. J'ai bien eu quelques craintes, quand elle a dû venir à bout de 6-8 épaisseurs dont 2 épaisseurs de velcro, mais elle a mastérisé la chose. Et maintenant, Pralinette a de quoi s'occuper dans son cabas. Ça ressemble à une trousse...
Ça se déplie et à l'intérieur se trouvent un tapis de jeux avec des lits et une salle de bain...
Les petits bonshommes, petshops et autres se rangent dans la pochette avec fermeture éclair...
C'est chouette, j'ai même le droit d'y jouer avec elle :-)
 
Marelle en tissu
L'idée m'est venue en voyant CA...

Balle en tissu
On glisse un ballon baudruche par la fente, on gonfle, et on obtient une très belle balle. On perd un peu de la légereté du ballon baudruche à cause du tissu, mais ça reste très léger et c'est joli ! Le patron est de Little Lizard King...
... et on s'amuse ! (là aussi, j'ai le droit de jouer avec ! Youpi !!)

Le couffin
D'après le patron de Dana Made It...

Commentaires

  1. Top! Top! Top! Bravo Christelle pour ce blog!!! Je vois qu'il y a déjà plusieurs rubriques...je cours visiter ton domaine! ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Génial j'asooooooore tout! Tu les trouves ou les tutos sur le net ou sur des bouquins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé la couleur des liens pour qu'ils soient mieux visibles. Donc liens vers les livres ou les tutos du net. J'ai fait de mon mieux pour mettre les liens des cousettes réalisées jusque là, mais je n'ai pas forcément gardé tous les liens. Dans le futur, je mettrai systématiquement la source.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Tout ce que tu fais est juste trop mimi !! Bravo Christelle ! Bisous à vous 2 de nous 2

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!!
    Gros bisous
    Elias et Nath

    RépondreSupprimer
  5. Tu as beaucoup de talent Christelle, j'aime bcp ce que tu fais.
    bises
    stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO Christelle !
    Je suis fière de toi.
    Maman

    RépondreSupprimer
  7. Le couffin est superbe. C'est une pièce unique.
    Il faut du talent et de la patience pour cette réalisation.
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  8. So, nun wird der Blog multilingual ;)
    Mein Favorit ist klar die Puppenwagen-Tragetasche. Ich werde das mal bei meiner Näherin des Vertrauens in Auftrag geben...!
    Ralf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ich bin auch der selbe Meinung. :
      Mein Favorit ist die Puppenwagen-Tragetasche.

      Supprimer
  9. J'adoOore toutes ces couleurs et la marelle est trop jolie + reste !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je découvre aujourd'hui votre blog et je vous félicite. Toutes le scréations sont très jolies, choix des tissus au top !! Et votre fille les porte très bien ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  11. j'adore la trousse elle peut même etre sympa pour adultes (sans les petits emmenagements intérieurs) et le couffin est très réussi encore une fois bravo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy