Pillow Pal - heidi & finn

Coudre n'est pas égal à coudre.... Je m'explique : j'adore coudre, et je ne me débrouille pas trop mal, mais ça ne vaut que pour certaines choses. Ce que j'adore coudre, c'est les vêtements (sauf les vêtements de poupée, c'est trop petit ces trucs, je m’emmêle les doigts... et c'est pour ça que Pralinette a des poupées mannequins que je peux habiller en 3 mois, donc ça va niveau couture....), avec une préférence pour les robes et les hauts. De temps à autre, je couds des sacs. Ça passe, tant qu'ils sont "simples" (pas de compartiments à l'intérieur) et que j'ai assez de "surface" pour m'éclater côté déco, broderies etc... Et il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas douée, je mets un temps fou à les coudre, et le résultat n'est même pas à la hauteur : les jouets, doudous, peluches, poupées, coussins déco etc... Et le temps de coudre ces babioles, j'aurais fait plein de robes. J'ai lamentablement échoué à tester un très beau patron (... et donc vous ne le verrez pas ici.... les copines testeuses ont toutes cousu des choses plus belles les unes que les autres....) et de frustration, l'ensemble (patron, essais, tissu) est recalé au fin fond de ma pièce couture. Alors qu'est-ce qui m'a pris d'acheter le patron pillow pal de heidi & finn ? Je le trouvais trop mimi mais une fois de plus, je dois reconnaître que ce n'est pas mon truc, vraiment pas. Alors je vous montre ces deux choses qui m'ont pris plus de temps à réaliser que 5 robes :-/

Nähen ist nicht gleich nähen. Ich liiiiebe es zu nähen und mache das mittlerweile ganz gut, aber halt nicht alles. Was ich besonders mag, ist Klamotten nähen (ausser Puppenkleidung, das ist mir zu fumelig, deshalb sind Pralinchen's Puppen eigentlich Schaufensterpuppen, die ich in Grösse 3 Monate anziehen kann, das geht noch so....), und ganz speziel Kleider und Tops. Ab und zu nähe ich auch Taschen. Das ist OK, solange sie einfach zum nähen sind (ohne Innentaschen) und genug "Fläche" zum austoben vorhanden ist. Und es gibt Sachen, die wollen bei mir einfach nicht : Spielzeug, Kuscheltiere, Puppen, Dekokissen, ... Die Zeit, die ich brauche, um sowas zu nähen ist unverhältnismässig und das Ergebnis ist noch nicht mal toll. Ich bin beim Probenähen von einem  wunderschönen SM gescheitert (... also werdet Ihr das hier nicht sehen.... Die Probenähekolleginnen haben alle sooooo schöne Sachen gezaubert....) und aus Frust, das Ganze (SM, Versuche, Stoff) in die hinterste Ecke meiner Nähkammer gesteckt. Was ist denn bloss in mich gefahren, das SMM pillow pal von heidi & finn zu kaufen ? Ich fand es soooo süss, muss aber gestehen, dass es echt nicht mein Ding ist. Hier sind die zwei Puppen, die mir mehr Zeit gekostet haben als 5 Kleider :-/

Noémie
Kimiko

Pour info : heidi & finn vient de sortir un ensemble de trois patrons dans ce genre hyper sympa.... ah.... c'est que ça me démangerait presque... C'est ICI
Zur Info :  heidi & finn hat gerade drei Schnittmuster in diesem Stil rausgebraucht... Ach.... ich würde ja zugreifen wollen..... HIER entlang



Patron / Schnittmuster : pillow pal von heidi & finn

Commentaires

  1. Je ne vois pas les défauts. Je trouve que ton travail a été récompensé parce que ces poupées sont magnifiques!!! Vraiment, j'adore!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. et bien je les trouve très jolies ces poupées et j'ai un coup de coeur pour la poupée asiatique bisous a toutes les deux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Boho Panda (2) - Paul & Clara

Issy

Pour jouer